Aller au contenu principal
Fermer

PSA: Les SUV compensent au 3e trimestre le coup de frein du marché
information fournie par Reuters 23/10/2019 à 08:28

PSA: LES SUV COMPENSENT AU 3E TRIMESTRE LE COUP DE FREIN DU MARCHÉ

PSA: LES SUV COMPENSENT AU 3E TRIMESTRE LE COUP DE FREIN DU MARCHÉ

PARIS (Reuters) - PSA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1% au troisième trimestre, la demande pour ses très rentables SUV ayant compensé le coup de frein quasi global observé sur les marchés automobiles.

Le constructeur, qui a confirmé son objectif de marge opérationnelle courante supérieure à 4,5% pour la division automobile sur 2019-21, a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires de 15,579 milliards d'euros.

Le mix produit a contribué à hauteur de 4,4 points de pourcentage à la croissance du chiffre d'affaires de la division automobile et les prix pour un point.

PSA, qui continue à donner la priorité à "la profitabilité et à préparer efficacement les échéances réglementaires de 2020", a ainsi compensé une baisse de 4% à 674.500 des ventes en volume, due notamment à ses difficultés persistantes en Chine (-41,2%) et au ralentissement du marché européen (-2,7%).

Il a ainsi compensé sur le trimestre un recul de 3,2% de ses ventes à ses partenaires, reflet de l'arrêt des ventes de modèles General Motors par Opel/Vauxhall, racheté par PSA à GM en 2017, en prévision de l'abaissement à 95 grammes de CO2 par kilomètre du plafond autoroisé en Europe l'an prochain

S'il attend toujours un recul de 1% du marché automobile en Europe en 2019, le groupe a abaissé plusieurs prévisions de marché et attend désormais un repli de 5% en Amérique latine (contre -4% attendu jusqu'ici) et une baisse de 2% en Russie (+3% anticipé jusqu'à présent).

Ces résultats contrastent favorablement avec ceux de Renault, qui a révisé la semaine dernière ses prévisions de vente et de marge en raison de difficultés sur certains marchés, comme la Turquie et l'Argentine.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%
28,600 EUR Euronext Paris +1,38%

5 commentaires

  • 23 octobre 10:40

    Et le français moyen dira qu'il n'a pas d'argent..que la vie est chère..Les fins de mois difficiles...Quand on voit le prix de ces mastodontes..lol


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.03.2026 15:57 

    Paprec, leader français du recyclage des déchets, a annoncé mardi poursuivre son expansion européenne en mettant un pied en Italie, via l'acquisition d'une société familiale de gestion des déchets industriels. "C'est un marché qui est intéressant pour nous, parce ... Lire la suite

  • ( AFP / JUAN BARRETO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.03.2026 15:49 

    La marque espagnole de prêt-à-porter Zara a annoncé mardi la conclusion d'un "partenariat artistique" de deux ans avec le provocateur styliste britannique John Galliano. Le couturier de 65 ans, dont la carrière avait connu un brutal coup de frein en 2011 après ... Lire la suite

  • Etienne Davignon, en Belgique, le 11 mai 2018 ( BELGA / BENOIT DOPPAGNE )
    information fournie par AFP 17.03.2026 15:46 

    Ancien diplomate, ex-commissaire européen, le Belge Etienne Davignon, renvoyé mardi devant un tribunal pour son implication dans l'assassinat du dirigeant congolais Patrice Lumumba, a été pendant soixante ans un acteur de premier plan de la vie politique et du ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 17.03.2026 15:43 

    Bank of America (BofA) confirme son conseil à l'achat sur Uber avec un objectif inchangé de 103 $ après l'annonce du lancement de véhicules autonomes dans 28 villes d'ici 2028 avec Nvidia. Des robotaxis de niveau 4, équipés du logiciel Nvidia, seront déployés sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...